Remise de prix du Défi national TEKNIK

Des collègien.ne.s et lycéen.ne.s de toute la France participeront à la remise de prix du défi national TEKNIK le 30 mai 2017, en présence des partenaires du projet TEKNIK.

Relever le défi TEKNIK : c’est ce à quoi se préparent actuellement des groupes de collégien.ne.s et de lycéen.ne.s, dans toute la France, en vue du défi national qui aura lieu le 30 mai 2017, à partir de 14h.

Les lycéen.ne.s et collégien.ne.s finalistes y présenteront leurs projets devant un jury de professionnels d’entreprises, de la médiation culturelle, des questions d’égalité filles-garçons à l’école, de l’éducation et des territoires. Le jury sera chargé d’établir un classement et de remettre leurs prix aux élèves.

Qu’est-ce que le défi TEKNIK ?

Ce challenge, porté par la Fondation FACE, met en compétition les produits des séances de créativité auxquelles ont participé les élèves cette année.

Les collégien.ne.s et lycéen.nes sont, lors de ces séances, interrogés sur des problématiques en lien avec les secteurs industriels présents dans leurs territoires.

En équipe, ils ont la possibilité d’y répondre à travers l’élaboration d’un projet en 4 étapes :

• Elaboration de dessins / schémas d’intention
  • Storyboarding du point de vue usager
  • Prototypage et maquette
  • Présentation filmée de la maquette

Les projets réalisés dans ce cadre peuvent ensuite être présentés, tout au long du printemps 2017, lors de défis intra-établissements et académiques portés par les clubs d’entreprises FACE engagés dans le projet TEKNIK. Des jurys réunissant les partenaires locaux et nationaux du projet TEKNIK récompensent lors des défis académiques, qui se tiennent actuellement dans toute la France, les projets les plus créatifs, leur permettant d’intégrer la pré-sélection du Défi national TEKNIK.

Les 3 étapes du défi TEKNIK

Couronnement de la créativité des collégien.ne.s et des lycéen.ne.s, le défi national TEKNIK est l’aboutissement de ces défis portés dans les territoires et récompensera les meilleurs projets de collégien.ne.s et lycéen.ne.s des académies participantes, en présence des partenaires nationaux du projet.

Contact :

Céline Harcouët – c.harcouet@fondationface.org