Revue de presse 19/05/2017

La presse en parle !

Tout au long de l’année scolaire, la vie du réseau de clubs FACE impliqués dans le projet TEKNIK est remplie de séances en classes avec les élèves, d’évènements, de visites…

Depuis mi-avril, des défis ont lieu dans une dizaine d’académies afin de récompenser les projets des élèves et de sélectionner ceux qui pourront concourir au défi national TEKNIK le 30 mai prochain. Retour en quelques articles sur ces actualités :

• 21 avril – FACE Chambéry dans les médias locaux

Le défi départemental de FACE Chambéry a trouvé un bel écho dans la presse locale, avec des articles publiés dans la Vie Nouvelle et La Maurienne, ainsi que dans l’Eco des Pays de Savoie et le Dauphiné Libéré.

Défi TEKNIK FACE Chambéry - Dauphiné Libéré 2017_eco16-9-page-001

• 27 avril – FACE Var clôt son année TEKNIK

Au lendemain de son défi académique, FACE Var fait l’objet d’un article dans Var Matin et dresse le bilan de son année scolaire TEKNIK dans son communiqué de presse.

FACE Var - article Var Matin 27/04

• 09 mai – TEKNIK évoqué en assemblée générale à FACE Aveyron

Interrogé par La Dépêche juste avant la tenue du défi académique organisé avec FACE Grand Toulouse le 09 mai, le directeur de FACE Aveyron, Alain Picasso, parlait d’avenir et évoquait le projet TEKNIK en assemblée générale.

• 11 mai – Midi Libre annonce la tenue du défi TEKNIK sur l’académie de Montpellier

Dans un article centré sur 4 établissements du Biterrois impliqués dans le projet, Midi Libre annonce la tenue du défi TEKNIK sur l’académie de Montpellier, rassemblant 4 clubs FACE : Hérault, Gard, Aude et Pays Catalan.

• 18 mai – TEKNIK à La Roche-sur-Yon

Le lycée Saint-François d’Assise présente le projet TEKNIK dans les actualités de l’établissement : explication du dispositif suivi par des classes de STI et STI2D.