Témoignages de collaborateur.rice.s

Philippe Pierson, Scientific Communication Manager E&S chez Royal Canin

Comment définiriez-vous le projet TEKNIK ?
Le projet TEKNIK est une initiative nationale qui a pour but d’inciter les collégien.ne.s et lycéen.ne.s à rêver leur vie ou vivre leurs rêves en partageant avec des adultes leur vision des innovations technologiques à venir d’ici 2050.

Pourquoi vous investissez-vous dans ce projet ?
Ayant moi-même trois enfants qui se posent des questions sur leur avenir, cela m’a naturellement intéressé de m’investir dans ce projet. Puis, les jeunes sont nos client.e.s de demain et, à cet égard, j’aime pouvoir échanger avec eux à propos du futur et de l’évolution de mon entreprise.

Que retirez-vous de cette implication ?
Cette expérience permet d’essayer de comprendre davantage les motivations et les inquiétudes de notre jeunesse pour mieux l’encourager à aller de l’avant. Plus concrètement, le fait de m’impliquer dans ce programme me permet de vérifier que notre stratégie d’entreprise est bien en adéquation avec les attentes de la nouvelle génération. Enfin, l’intérêt pour Royal Canin en soutenant cette initiative est également de dénicher, d’attirer et recruter les futurs talents.

Que diriez-vous à d’autres collaborateur.rice.s d’entreprise pour les encourager à s’investir dans un tel projet ?
Je leur dirais de ne pas hésiter à se lancer, car notre vision d’entreprise n’est pertinente que si elle est partagée par nos client.e.s ou futurs client.e.s. Il est ainsi très stimulant et enrichissant d’échanger avec les jeunes afin de nourrir notre stratégie marketing, d’autant que leurs questions sont très directes !

Laisser un commentaire